Quelques étirements pour bien se réveiller
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Quelques étirements pour bien se réveiller

Publié le 15/07/2020 à 11:31. Dernière modification le 06/10/2020 17:39

Auteur : Julius

Peut-être vous réveillez vous comme beaucoup avec l’impression que votre dos, vos épaules et votre nuque se sont engourdis, voire bloqués, durant votre nuit de sommeil, c’est tout à fait normal et très répandu. Mais d'où proviennent ces sensations de douleurs ? Notre colonne vertébrale est faite pour être alignée à la verticale or la nuit elle se désaxe en fonction de notre position pour dormir et avec les longues heures d’immobilité, des pressions s’exercent sur nos vertèbres et nos muscles dorsaux d’où ces impressions d’engourdissement lorsque nous nous réveillons.

 

 

Pour y faire face nous avons choisi de vous présenter 3 mouvements d’assouplissement et de réveil musculaire extrêmement simples.

 

1er : étirer les vertèbres dorsales

Comment faire ? C’est très simple : toujours allongé dans votre lit, ramenez en douceur vos genoux joints vers votre poitrine, il ne faut pas forcer le mouvement juste l’accompagner. Enroulez ensuite vos bras autour de vos genoux et maintenez la position quelques instants. Pendant le mouvement respirez le plus calmement possible.

 

2: réveiller les cervicales

Comment faire ? Asseyez vous au bord du lit et redressez votre dos très doucement jusqu’à ce qu’il soit à la perpendiculaire du sol. Élargissez ensuite vos épaules tout en laissant vos bras choir. Maintenant penchez votre tête progressivement vers l’arrière et gardez la pause pendant quelques secondes. Répétez le même mouvement mais vers l’avant puis vers la droite et enfin vers la gauche,

 

3: mettre en mouvement les muscles du tronc et du haut du corps

Comment faire ? Cette fois ça devient sérieux, il faut se lever wink. En position debout écartez légèrement vos pieds, vous devez avoir l’impression d’être ancré dans le sol (car au lever il n’est pas rare d’avoir une légère impression de vertige c’est normal) et redressez votre dos au maximum, toujours sans forcer ATTENTION. Tendez vos bras le long du corps vers le bas et faites un mouvement circulaire jusqu’à ce qu’ils se rejoignent au dessus de votre tête et croisez les doigts. Enfin en gardant la position essayez de vous courber vers l’avant tout en inspirant et expirant calmement.

 

Vous avez réveillé votre corps en douceur et êtes maintenant paré à démarrer votre journée en toute sérénité !