Quelles sont les pratiques sportives autorisées dans les 15 prochains jours ?
Partager l'article
Partage Facebook

Quelles sont les pratiques sportives autorisées dans les 15 prochains jours ?

Publié le 29/09/2020 à 09:55. Dernière modification le 29/09/2020 09:55

Auteur : Aurel

Afin de ralentir la propagation de du Covid-19, de nouvelles mesures ont été prises par le gouvernement. Certaines pratiques sportives ne sont ainsi plus autorisées dans les départements classés en zone rouge. Cette F.A.Q vous aidera peut-être à y voir plus clair.


Comment savoir si mon département est classé en zone rouge ? 


Pour tout savoir sur les niveaux d’alertes par département en fonction de la situation sanitaire, vous pouvez vous rendre sur ici sur le site servive-public.fr


Mon département n’est pas en zone rouge, y a-t-il des restrictions concernant la pratique sportive ?


Pour vous la vie est belle smiley, vous pouvez continuer à faire du sport aussi bien en salle, qu’en extérieur ! 


Peut-on encore pratiquer un sport en intérieur dans les zones rouges ? 


Non dans la plupart des cas. Les clubs de sports et de fitness, les gymnases, salles polyvalentes sont fermés aux activités physiques et sportives sauf pour les mineurs et les sportifs de haut-niveau et professionnels

Le cas particuliers des piscines couvertes : les mesures sont très variables selon les départements. A Paris, par exemple, les piscines couvertes sont autorisées à ouvrir alors qu’en Gironde elles seront fermées. 


Qu’en est-il de la pratique d’un sport en extérieur ?


La pratique en extérieur est autorisée quel que soit votre département. Vous pouvez donc jouer au tennis, au golf, courir, marcher, sauter… tant que vous êtes dehors. La seule limite est l’interdiction de se rassembler à plus de 10 personnes. 

C'est le moment de tester un parcours sportif près de chez-vouswink


Le port du masque est-t-il obligatoire pour faire du sport ? 


Non, le masque ne doit pas être  porté pendant la pratique. Il doit en revanche être remis dès que votre session de sport est terminée. 


Puis-je pratiquer une activité sportive en ligne avec Fit & Relax ? 


Bien-sûr ! laugh Quel que soit votre lieu d’habitation, il n’y a aucune restriction concernant le sport en ligne depuis chez soi. C’est même recommandé en attendant la fin de l’épidémie ! Cours de Yoga en ligne tous les jeudis 18H. Inscrivez-vous sur notre plateforme Relaxeo.