Quelle activité physique pour la rentrée ?
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Quelle activité physique pour la rentrée ?

Publié le 21/08/2020 à 09:02. Dernière modification le 29/09/2020 09:22

Auteur : Jaymz

Qu'ils sont déjà loin le doux bruit des vagues, les grands espaces de randonnées et le chant des cigales... Les vacances se terminent, il est temps de s'y remettre ! frown Après une fin d'année scolaire complètement chamboulée par la crise sanitaire, la rentrée de septembre est le moment idéal pour retrouver de premiers repères. Choisir une activité physique régulière peut constituer un bon point de départ, un esprit sain dans un corps sain tout ça wink Mais alors quelle activité choisir ? Fit & Relax vous fait quelques suggestions en fonction de vos objectifs.

 

 

  • Entretenir sa silhouette et garder la forme :

 

Le pilates

Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'une méthode de renforcement musculaire qui fait particulièrement travailler les muscles profonds du tronc, responsables de la bonne tenue du corps. Le pratiquer régulièrement vous apportera tonicité musculaire et souplesse tout en vous aidant à prévenir les problèmes de dos et blessures liés à une mauvaise posture. 

 

La natation

Pourquoi ? Parce que le fait qu'elle sollicite quasiment tous les muscles du corps tout en faisant travailler le cardio en fait l'une des pratiques sportives les plus complètes. C'est la pratique idéale pour tonifier l'ensemble du corps d'autant plus que, milieu aquatique oblige, les articulations ne seront en aucun cas sursollicitées comme ça peut être le cas dans nombre de pratiques sportives. 

 

  • Se défouler et brûler des calories :

 

Le cross training

Pourquoi ? Parce que de part sa nature pluri-disciplinaire et ludique mêlant exercices de forces, de gymnastique et d'endurance à un rythme particulièrement élevé c'est sans aucun doute la pratique qui vous encouragera à vous dépasser quitte à vous laisser lessivé(e) en fin de séance mais avec le sentiment du devoir (sportif) plus qu'accompli ! 

 

La danse

Pourquoi ? Parce que faire travailler l’intégralité du corps en se déhanchant sur du gros son c'est quand même le pied. Que vous soyez plutôt Zumba, Dancehall ou Salsa, il s'agit bel et bien d'une véritable pratique sportive qui développera souplesse, endurance et souffle, le tout dans la bonne humeur ! laugh

 

  • Se relaxer et mieux gérer son stress :

 

Le yoga

Pourquoi ? Parce qu'il travaille l'équilibre corps/mental en alternant notamment exercices de méditation et de respiration c'est une des disciplines reines pour se détendre, oublier les tracas et retrouver sérénité au quotidien. Des exercices physiques plus ou moins exigeants selon le type de yoga choisi viendront compléter la palette de la discipline pour y apporter une touche de tonus toujours bienvenue.    

 

La sophro relaxation

Pourquoi ? Parce que si vous souhaitez mettre votre journée un temps sur pause et vous reposer le corps et l'esprit c'est la pratique qu'il vous faut. Cette méthode de relâchement corporelle alternant phases de méditation, exercices respiratoires et techniques de relaxation vous offrira une bulle de bien-être immédiat. 

 

A vous de jouer ! wink