Préparer sa séance de sport ou de relaxation en ligne
Partager l'article
Partage Facebook

Préparer sa séance de sport ou de relaxation en ligne

Publié le 01/09/2020 à 08:25. Dernière modification le 29/09/2020 09:20

Auteur : Aurel

Suivre une séance avec un coach en ligne, ça n’a rien de sorcier ! Les quelques conseils qui suivent pourront cependant vous être utiles, si vous n’avez encore jamais tenté l’expérience. 


Prenez le temps de réfléchir à votre installation


Par les temps qui courent, nombreux d’entre nous sont devenus plus familiers avec les réunions en ligne ou les apéros en visio wink . Il arrive que des petits couacs au dernier moment provoquent des retards de quelques minutes. Pour éviter cela, réfléchir à votre installation au préalable vous permettra d’aborder votre séance sereinement. 


Pendant votre séance en ligne, il est important que vous puissiez voir le coach, mais aussi que le coach puisse vous voir ! S’il s’agit d’une séance de relaxation en position assise, cela ne devrait pas poser de problème, mais avec un tapis il faut bien vérifier l’angle de la caméra.  Ainsi, en prenant un peu de temps pour trouver l’emplacement idéal de votre ordi/tablette/smartphone et de votre tapis, vous éviterez les soucis de cadrage de dernière minute. 


Ecartez les distractions


Tous ceux qui se sont mis au télétravail récemment ont pu constater qu’il n’est pas toujours évident de rester concentré chez soi. Un chat qui marche sur votre clavier et envoie un mail gênant à votre boss, un enfant qui court dans la pièce, votre conjoint(e) qui vous fait remarquer qu’il n y a plus rien dans le frigo, vos éventuels colocs sont une première source de déconcentration. Faites comprendre à tout ce petit monde que vous avez besoin d’une petite heure tranquille, ou invitez-les à participer avec vous ! laugh


Si vous habitez dans une rue animée, fermez vos fenêtres pour réduire le bruit extérieur. Pensez aussi à couper les notifications sur votre ordinateur ou votre mobile. Ce serait dommage que votre séance de relaxation en ligne soit perturbée par des bips ou des pop-ups à chaque fois que vous recevez un message. 


Enfin, une petite bouteille d’eau posée à proximité ne sera pas de trop, surtout s’il s’agit d’une séance sportive. Connectez-vous 5 minutes avant le début de votre séance pour tester que tout va bien, et vous voilà prêt(e) pour votre séance de coaching en ligne !


Vous cherchez un coach ? Voyez par ici