L'agenda bien-être de la rentrée 2020
Partager l'article
Partage Facebook

L'agenda bien-être de la rentrée 2020

Publié le 27/08/2020 à 11:25. Dernière modification le 29/09/2020 09:20

Auteur : Julius


- du 7 septembre au 13 septembre -

 

Le Salon PRODURABLE se tiendra du 7 au 8 septembre au Palais des Congrès de Paris et regroupera différents acteurs du développement durable mais également de la RSE. Au programme cette année "l’évolution de notre société suite à la crise sanitaire". 

Certaines conférences concerneront le monde professionnel avec des thèmes comme celui très à la mode de la mutation du télétravail mais également sur l’évolution du rôle des managers ou encore celui de l’engagement des collaborateurs. 

Vous pouvez d’ailleurs consulter le programme en détail ici.

 

- du 14 au 20 septembre -

 

Le 17 septembre à 18h à St Aubin (91), Catherine Lempire, coach en organisation professionnelle, animera une table ronde autour de la question de la Qualité de Vie au Travail.

Plus d’infos et inscription ici.

 

- du 21 au 27 septembre -

 

Toute la semaine se déroulera la Semaine Internationale du Bonheur au Travail dont le thème central sera cette année « Comment bien vivre le changement permanent ?», faisant ainsi écho à l’évolution de notre société suite à la crise sanitaire.

Plusieurs ateliers sont déjà prévus et d’autres seront ajoutés, en voici la liste.

 

Du 22 au 24 septembre se tiendra le salon Solutions RH à Paris. Les dirigeants d’entreprises, responsables des ressources humaines, de la formation, des systèmes d’informations et toutes les parties prenantes du secteur RH s'y retrouveront pour découvrir et s'informer sur les outils et services mais aussi sur les nouvelles pratiques destinés à la gestion de la ressource humaine dans le monde du travail.

Vous pouvez d’ailleurs consulter le programme en détail ici.

 

- du 28 septembre au 4 octobre -

 

Le salon PREVENTICA se déroulera du 29 septembre au 1er octobre à Lyon, et vous proposera des conférences, des ateliers et plusieurs centaines d’exposants autour de la santé, de la sécurité et de la qualité de vie au travail.

Un focus sera fait sur le travail du futur, la gestion et la prévention des risques, sur comment produire et construire en sécurité et enfin comment protéger ses salariés contre leur environnement de travail.

Voici le programme des conférences.