Découvrez votre lieu de vacances avec une session running
Partager l'article
Partage Facebook

Découvrez votre lieu de vacances avec une session running

Publié le 06/08/2020 à 10:40. Dernière modification le 25/08/2020 10:15

Auteur : Julius

Vous arrivez sur votre lieu de vacances, un village perdu et inconnu, pour quelques jours de repos bien mérités mais vous avez fait suivre vos chaussures de running. Il est temps de les sortir et de préparer une mission d'exploration des alentours.

 

La préparation.


Ici rien à voir avec les dernières heures précédant un marathon, pas besoin de compter les gels, les barres de céréales et de prévoir à quel ravito faire une pause.
Votre premier allié se nommera Google Maps (ou tout autre logiciel de tracés de cartes). Grâce à lui vous pourrez repérer dans les alentours immédiats s’il y a un lieu référencé dans le village lui-même ou le long des chemins et routes à proximité (églises, ruines, points de vue, commerces ou maisons de style). Lorsque qu’un ou plusieurs de ses lieux retient votre intérêt enregistrez le(s) (clic dessus puis bouton enregistrer). Vous avez ensuite la possibilité de créer un itinéraire piéton qui relie tous ces points d’intérêts. 

 

Avouez que ce serait dommage de passer à coté !

 

Le matériel.


Au delà de votre smartphone qui vous servira de guide, pensez à prendre une gourde, bouteille ou flasque (pas celle avec marqué JD dessus smiley) remplie d’eau pour vous hydrater. Le manque d’hydratation lorsque l’on court, même au rythme découverte, peut vite rendre votre sortie très désagréable (migraine, coup de chaud, perte de salive …).
Concernant la tenue, c’est bien entendu à vous de voir mais nous vous conseillons tout de même d’en porter une sinon votre balade risquerait d’être très raccourcie par la vindicte locale. Plus sérieusement une tenue légère de sport et respirante est parfaitement adaptée. Nous vous conseillons aussi de ne pas négliger vos pieds en utilisant des chaussures adaptées avec des chaussettes. En cas de chaleur ces dernières vont grandement limiter les frottements et vous éviterons de de passer le reste de votre séjour à attendre que vos ampoules sèchent.
Enfin pas besoin de vous dire de prendre votre appareil photo puisqu’il est déjà dans votre poche n’est ce pas ?

 

Dans la pratique.


Le plus important de tous les conseils, mettre un pied devant l’autre … Oui pas terrible je le reconnais
Activez le guidage vocale de l’application sur votre téléphone et laissez vous guider. Pour prendre le temps de découvrir ce qu’il y a autour de vous, adaptez votre allure, un petit 8km/h est parfait. Vous aurez le temps de regarder à droite, à gauche, de laisser votre esprit analyser ce qu’il voit et en discuter avec votre partenaire de running.
Prenez également le temps de faire des pauses, vous êtes en vacances la chasse au chrono est prohibée, et la photo en courant, ça ne rend pas terrible smiley !

 

Voilà quelques conseils plein d’humour pour vous encourager à allier une activité physique avec le plaisir de la découverte que nous offre les vacances.