2 conseils pour repartir du bon pied post-confinement
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2 conseils pour repartir du bon pied post-confinement

Publié le 07/07/2020 à 11:45. Dernière modification le 04/08/2020 10:24

Auteur : Jaymz

 

 

Suite à plusieurs mois de confinement, il n'est pas si évident que cela de reprendre sa vie d'avant. Parce que activité physique et nutrition sont intimement liées et essentielles à notre bonne forme, notre préparateur physique Frédéric Caverne vous donne 2 conseils pour être au top pour la reprise !

 

1. Une alimentation régulière et soutenue.

Préférez plusieurs apports nutritifs réguliers au cours de la journée plutôt qu'un unique et copieux repas. En plus du petit déjeuner, déjeuner et dîner, n'hésitez pas à caler une petite collation le matin et l'après midi afin de favoriser la satiété. Quand on a moins faim on est plus à même de se réguler et ainsi d'éviter les écarts !

 

Au déjeuner, divisez l'assiette par trois :

- protéines (viande, poisson, poulet...)

- féculents (patates douces, riz basmati..)

- légumes (brocoli, chou, haricots verts, de préférence en privilégiant une cuisson vapeur ou au bain marie) 

En collation : fromage blanc, pomme...

Au dîner, mangez léger et évitez les aliments riches en graisses et calories

 

2. Une séance d'activité physique quotidienne.

Que vous alliez à la salle, vous entraîniez en extérieur ou depuis chez vous, le secret du sport c'est la régularité ! Une séance d'entrainement de 20 minutes (échauffement puis mini circuit de cross training par ex) tous les jours ou tous les deux jours est bien plus efficace qu'une séance de 2h une fois par semaine. Privilégiez la pratique quotidienne et les séances courtes plutôt que les longs entraînements harassants et trop espacés dans le temps; qui plus est si pour une raison ou une autre vous vous arrêtez trop longtemps la reprise sera très compliquée d'un point de vue psychologique !

 

Merci à Frédéric Caverne, préparateur physique et dîplomé en nutrition du sportif.