Partager l'article
Partage Facebook

Semaine pour la Qualité de Vie au Travail 2020

Publié le 11/06/2020 à 15:47. Dernière modification le 16/06/2020 09:39

Auteur : Julius

Le concept

A l'initiative de l'Anact et de ses associations régionales, la semaine de la qualité de vie au travail se déroule chaque année à la mi-juin dans le monde professionnel. Durant ces 5 jours les institutions, organisations et prestataires s’organisent pour aborder l’actualité des conditions de travail, de prévention en matière de santé et autres nouveautés pour améliorer la façon de travailler collectivement.

 

Dans l'actualité de 2020

Habituellement ces échanges et rencontres prenaient la forme de conférences ou d’ateliers auxquels, salariés, dirigeants et parties prenantes du secteur public et privé étaient conviés. Mais compte tenu de la crise sanitaire que nous traversons, l’édition 2020 (du 15 au 19 juin) se retrouve confrontée à l’inconnu et à une double difficulté par rapport à son objet principal : 

"Comment parler d’améliorer les conditions de travail alors que celles-ci ont radicalement changé en l’espace de 55 jours ?

Comment parler de collectif alors que le travailleur n'a jamais été aussi éloigné physiquement de son collègue ?"

 

En revoyant ses plans initiaux c’est à ces questions que l’Anact a décidé de proposer un début de réponse grâce à plusieurs webconférences et podcasts gratuits aux thématiques variées mais liés à ce nouveau contexte. Voici quelques exemples de sujets proposés à retrouver à partir du 15 juin :

Bien évidemment il y a quantité d'autres sujets qui seront abordés alors pour les plus curieux wink voici le programme complet !

 

Découvrez le programme de la semaine

 

N'hésitez pas à participer, c'est gratuit et très simple d'accès.